Faut-il utiliser des mots clés ?

Oui, vous pouvez bien entendu utiliser des mots clés dans WordPress. Seule condition : que cela ait une utilité réelle.

Les mots clés font partie des outils mis à disposition des créateurs de blogs et autres sites afin de les optimiser et de favoriser leur référencement naturel.

Attention, toutefois dans l’usage de ceux-ci. S’ils peuvent être, pour les internautes qui visitent votre site, un autre moyen d’accéder et de lire votre contenu, leur usage peut rapidement être contreproductif.

En effet, à chaque fois que vous créez un mot clé dans un article, WordPress va créer une page spécifique. Dès lors, si vous créez de multiples mots clés pour chaque article qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres articles, l’internaute qui aura cliqué sur le mot clé en question va se retrouver sur une page qui contient le même article qu’il vient de lire. Pas très agréable ni très optimisé.

Cette nouvelle page n’est alors qu’un doublon de la précédente, sans autre originalité. Qui plus est, sachez que Google, qui n’aime pas les contenus dupliqués, vous pénalisera. Et à chaque contributeur ses mots clés, tantôt au singulier, tantôt au pluriel. Raison pour laquelle, il peut être intéressant :

  1. d’établir une charte sur l’orthographe des mots clés ;
  2. d’en limiter l’usage en en dressant une liste préalable que l’on mettra à jour ;
  3. de définir et de décrire chaque mot clé dans l’espace WordPress dédié (un peu fastidieux mais cela contribue au référencement naturel).

Peu de développeurs y prêtent attention, c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à y prendre garde.

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